Mélitine

Mélitine, c’est un vieux prénom franc-comtois… aussi authentique que la cancoillotte ! Mélitine, c'était également le second prénom de Marie-Rose, la grand-mère maternelle de la créatrice.

Fille d’ouvrier agricole, sa grand-mère défendait des valeurs féministes. À la fois maman et petites mains de l’horlogerie mortuacienne, elle portait de jolies robes et savait déplumer un coq avec dextérité. Elle gardait comme un trésor ses colliers de perles cassés et ses boutons de robes. C'était une femme qui considérait qu’il fallait toujours continuer d’avancer malgré l’adversité.

image de la marque

Bijoux fabriqués en France

Mélitine a créé son réseau d’artisans et d’entreprises parisiens de renom pour que chaque étape de la réalisation d’un bijou soit gage de qualité :

  • dorure 24 carats ;
  • émaillage à froid ;
  • fournisseur spécialisé en distribution de pierres fines.

Chaque bijou est imaginé et assemblé par la créatrice Justine Guiol, à Besançon.

Garantie des bijoux

Chaque bijou est confectionné avec le plus grand soin et garanti un an.

image de la marque

Sources d’inspiration

Elles sont nombreuses… la créatrice chine, observe et s’inspire de tout ce qui croise son regard aiguisé : les mots, la décoration, les antiquités, les accessoires et les tissus d'antan, la mode et surtout les femmes qu'elle croise chaque jour.

Elle pose ses premières idées en vrac, dessine, écrit, rature. Puis elle rassemble le tout tel un puzzle pour trouver sa ligne directrice qui la guidera pour créer une collection et une histoire.

image de la marque

Un bijou… Une histoire

Puisqu’il était impossible pour la créatrice de choisir entre sa passion pour les mots et celle pour les bijoux, elle a décidé de faire coup double : offrir à ses clientes une histoire illustrée avec l’achat d’un bijou.

Des histoires décalées et impertinentes où elle a pris un malin plaisir à jouer avec les mots pour faire entrer l’art de raconter des histoires dans le monde du bijou et de la mode.

image de la marque